Que faut-il savoir sur la patate douce japonaise ?

Vous entendez parler partout des merveilles de la patate douce japonaise tant dans le monde de la gastronomie et de la santé que dans l’univers de la beauté mais vous n’avez pas vraiment connaissance de ce dont il s’agit. Vous êtes au bon endroit si vous désirez en apprendre davantage sur ce tubercule. Laissez-vous guider sur les traces du satsuma-imo en lisant cet article.

 

Quelles est la spécificité de la patate douce japonaise ?

Au début du 16èmes siècle, la patate douce d’origine américaine a été importée au japon. Ce qui a valu des décennies plus tard le développement de certaines caractéristiques particulières par ce tubercule en raison de la différence du climat et de l’environnement. En effet, l’espèce japonaise de patate douce possède une peau violet sombre. Cependant, la chair du tubercule affiche une couleur blanche et une couleur jaune après cuisson. Assez étrange pour un aliment n’est-ce pas ? Ce n’est pourtant pas fini. Une autre espèce de satsuma-imo (patate douce en japonais) présente une peau couleur brique et une chair violette. Cette espèce principalement cultivée à Okinawa est plus employée dans le domaine de la pâtisserie.

 

Quels avantages peut-on tirer de la consommation de patate douce japonaise ?

En termes de nutriments et de bienfaits, cette variété de patate douce ne s’éloigne pas trop de ses autres cousins. Elle contient plusieurs vitamines dont les vitamines C et E. Certains pensent même que le tubercule possède la capacité de prévention contre le diabète, le cancer et l’hypertension. Plusieurs études scientifiques sont menées à propos. Par ailleurs, il n’y a pas que sur le plan sanitaire que le satsuma-imo joue un rôle.

Dans l’univers de la beauté, c’est également un aliment très reconnu pour ses incroyables vertus. Plusieurs stars ne tarissent pas d’ailleurs de témoignages, d’éloges et de recommandations à propos. En réalité, le tubercule possède des propriétés de lutte contre l’apparition des rides en raison de sa forte teneur en acide hyaluronique. Elle profère également à la peau une parfaite santé si elle est consommée quotidiennement.